Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

UNE LISTE MANIF POUR TOUS À ASNIERES?

Dans une interview accordée au quotidien régional Corse-matin, le 21 avril dernier, Frigide Barjot, chef de file des opposants au mariage pour tous, déclarait vouloir "investir le terrain électoral dès les prochaines élections municipales de 2014". « Nous allons présenter des candidats dans les villes dont les élus n'ont pas joué le jeu » annonçait alors celle qui se présente comme « l’attaché de presse de Jésus ».

Dans ce contexte, une liste Manif’ pour tous est-elle envisageable à Asnières ?

Certains éléments plaident en ce sens. Depuis quelques semaines, les séances de collage, d’affichage et de distributions de tracts se multiplient sur Asnières. Ici ou là, des drapeaux de la Manif’s pour tous sont accrochés aux balcons de certains immeubles. Le collectif local étant l’un des mieux structuré du secteur, le bruit court qu’une liste serait en préparation

L’asniéroise Laurence Tcheng, porte parole nationale de la Manif’ pour tous pourrait-elle prendre la tête du cortège ?

Présentée comme une militante pro-Hollande, Laurence Tcheng serait le garant de la diversité idéologique du mouvement. Des informations rapidement démenties par le journaliste Mathieu Deslandes dans un portrait publié sur le site Rue89. Laurence Tcheng n’est ni de gauche ni militante. Son engagement commence le 17 novembre dernier, jour du premier défilé Manif pour tous. Depuis, l’ancienne étudiante de Sciences Po enchaine les plateaux télés. Une visibilité qui pourrait l’amener à conduire la liste Manif’ pour tous.

L’éventualité fait frémir à droite. Si Cyrille Déchenoix a clairement exprimé son opposition au texte, Manuel Aeschlimann, entretient toujours le doute en restant silencieux sur le sujet.

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :